Pensée de novembre

LA FIDELITE

« Si nous sommes infidèles, lui demeure fidèle, car il ne peut se renier lui-même. » 2 Timothée ch2 v13

Voilà une parole de Dieu qui nous montre une fois de plus son Amour et qu’Il nous accepte tel que nous sommes. En retour à cet amour, la fidélité et la confiance à sa parole avec un cœur humble et en ayant les yeux fixés sur Jésus nous assurent le bon cheminement et nous mettent en position de comprendre ce qu’Il veut nous dire.

Si notre fidélité dépend des circonstances favorables ou non, comment pouvons-nous comprendre le dessein de Dieu pour nos vies ? Notre détermination à aller jusqu’au bout avec le Seigneur renforce notre foi, car Il honore la persévérance. Le Seigneur attend que notre fidélité soit intimement liée à l’amour que nous lui portons et non pas à ce qu’il nous donne toujours en retour. Dieu reste fidèle et il est porteur pour chacun de nous de projets de vie et de bénédictions. Son Amour est inconditionnel.

Savez-vous que Dieu a l’art et la manière de voir en nous le meilleur ? De voir aussi tout ce qui nous échappe ? C’est la raison pour laquelle Il nous accompagne, nous porte, nous pousse, nous encourage, avec une parfaite pédagogie. Elle consiste à nous laisser libre de nos décisions et nous emmène à la réflexion, pour tirer toutes les leçons de nos évènements. Un tel programme ne peut qu’amener l’équilibre et la construction ou la reconstruction de nos personnes sur le plan spirituel, émotionnel et psychologique. 

N’oubliez pas que l’apôtre Jean était colérique, vindicatif et Jésus a vu le meilleur en lui et l’a fait devenir l’apôtre de l’amour !

« Tout ce que vous faites, faites-le de toute votre âme, comme pour le Seigneur et non pour les hommes. » Colossiens ch3 v23

Paul Brandao

Vous pourriez également aimer...