Pour le mois de janvier

Simplement merci ! à tous de votre amour, recevez le mien en retour…
Pour cette nouvelle année 2019, je vous souhaite le meilleur qui est pour moi, de vivre de nouvelles expériences :

  • Dans la relation intime avec Jésus.
  • Comprendre l’humilité selon Jésus
  • Dans la relation et communion fraternelle.
  • Dans le service de Dieu.
  • Dans l’exercice de vos dons.
  • Vivre la paix de Dieu

Il y a quelques temps je lisais : 
70% de nos inquiétudes, nous ne pouvons rien faire, car 40% concernent des choses qui n’arriveront jamais et 30% concernent le passé qui ne peut pas être changé.
Dans le pourcentage restant, seuls 8% de nos inquiétudes se rapportent à de vrais problèmes, mais dont la plupart ont une solution. Finalement les problèmes insolubles sont peu nombreux, mais certains peuvent engendrer une grande souffrance à laquelle se greffe souvent l’inquiétude.

Dieu nous dit que « l’inquiétude dans le cœur d’un homme l’abat… » (Pr 12.25).L’inquiétude courbe l’homme jusqu’à ce qu’il soit à terre, abattu. L’inquiétude ne peut donc rien m’apporter de bon ; alors que faire lorsqu’elle m’assaille ? Mon seul recours est la prière comme le disent les textes qui suivent.

 « Ne vous mettez en souci pour rien …, exposez vos besoins à Dieu… Alors la paix de Dieu, qui surpasse tout ce qu’on peut concevoir, gardera votre cœur et votre pensée sous la protection de Jésus-Christ. » (Ph 4.6-7)

 « Déchargez-vous sur Dieu de tous vos soucis, car il prend soin de vous » (1 Pi 5.7)

 Il y a là des promesses de Dieu qui se transformeront en vécu pour celui qui prie avec confiance. Nous avons besoins des uns et des autres sur vivre toutes ses choses ensemble. Notre espérance c’est : Jésus revient !

Soyez richement bénis selon l’immensité de l’amour de Dieu.                 BONNE ANNEE !

Paul Brandao

Les commentaires sont fermés