Avant de parler de ton passé à une personne vérifie son niveau de sagesse et de maturité, sinon elle l’utilisera contre toi
A l’heure de la transparence à tout va, pour les individus d’envergure publique, force est de constater que ça ouvre parfois la porte au voyeurisme malsain qui nous enferme dans un cercle de vie de manipulation et je remarque que cela déborde plus généralement chez M. et Mme tout le monde. C’est malheureusement l’une des dérives de notre société.
La vérité est une vertu et une valeur fondamentale dans la vie chrétienne, cependant, la sagesse et le discernement doivent nous conduire à en choisir le moment de la dire. Ni trop tard, ni trop tôt.
Vous trouverez toujours des gens, des chrétiens, des responsables d’églises « bien intentionnés » vous obligeant à cette fameuse « vérité » sur vos vies. Rien ne vous y oblige, sauf à savoir, si votre confident(e) est en mesure et compétent(e) pour vous aider et dont la confidentialité est son trait de caractère évident.
Inconsciemment dans nos comportements « de bonne foi religieuse » parfois, nous voulons faire mieux que Dieu…
L’amour véritable de Dieu doit nous conduire à cheminer à côté d’une personne, qui prendrait des décisions contraires, à ce que nous prendrions nous même. Elle doit se sentir autorisée à tout dire ou pas, ou partiellement.
Mais rester à ses côtés, à son écoute, sans imposer un point de vue, permettra à coup sûr à Dieu, de se servir de nous pour être un secours au bon moment. C’est ce que nous aimons appeler LE TEMPS DE DIEU.
Si vous lisez bien la bible, c’est exactement comme ça que Dieu agit envers l’homme depuis sa création. Il aime sans conditions, IL est celui qui attend qu’on revienne à lui pour enfin agir en nous. IL est celui qui nous laisse le choix en disant » tu as devant toi la vie et la mort, la malédiction et la bénédiction, choisis… » ( deutéronome 30:19)
Voilà un axe parmi tant d’autres, qui ressort de 1 corinthiens 13. Aussi, une façon de démarrer 2022 différemment sur de nouvelles bases.
BONNE ANNEE BENIE POUR CHACUN D’ENTRE VOUS
Paul Brandao