fillette et coucher de soleil

 » Moi je, moi je et que moi je… « 



La foi sans les œuvres ne sert à rien et le contraire aussi…
La bible dit dans, Jacques 3:13-14
 » Lequel d’entre vous est sage et intelligent ? Qu’il montre ses œuvres par une bonne conduite avec la douceur de la sagesse. Mais si vous avez dans votre cœur un zèle amer et un esprit de dispute, ne vous glorifiez pas et ne mentez pas contre la vérité. » 

La foi sans les œuvres : revient à rester comme, dans un trou de souris, pour avoir une vie égocentrique, terriblement ennuyeuse et religieuse.
La foi utile, n’est pas un don que pour soi-même, elle est une formidable opportunité, qui vient de Dieu, pour être un instrument de bénédictions pour notre prochain. C’est ça, qui est exaltant !

Les œuvres sans la foi : revient à penser, qu’un ballon gonflé d’air resterait tout seul dans les profondeurs de l’océan, alors que non ! Il remonte rapidement à la surface, pour rester visiblement superficiel.
Ce point d’équilibre, par cette action simultané, foi / œuvres, nous donne ce discernement, qu’il est nécessaire parfois, de s’arrêter pour laisser le temps à l’autre de voir Christ en nous, par notre façon d’être.

Beau défi n’est-ce pas ?

Soyons les dignes témoins de Christ en manifestant son caractère, dans nos actions, dans nos paroles, dans nos inactions aussi, dans nos silences, dans notre écoute sans jugement de l’autre lorsqu’il exprime une souffrance …

Je vous laisse cette parole :
PARFOIS IL ARRIVE que, l’œuvre de Dieu commence réellement, quand la nôtre s’arrête concrètement, pour un temps.
Soyez bénis

Paul Brandao

Vous pourriez également aimer...