CONGRES NATIONAL 2016 DE L’UAPM

Le Saint-Esprit, Source de croissance de l’église
(Messages audio)

« Merci Saint-Esprit ! »

Congrès national UAPM 2016 à Evry les 5-6 et 7 mai 2016 sur le thème « Le Saint-Esprit, Source de croissance de l’Eglise »

Cette année encore lors du week-end de l’ascension, notre Union d’églises s’est réunie pour vivre des moments forts ensemble. Des quatre coins de la France, de l’Ile de la Réunion, de Martinique, du Congo et d’ailleurs, les chrétiens sont venus nombreux pour fêter pendant 3 jours la montée de Jésus dans les cieux.

Le climat était particulièrement paisible et détendu, la joie de se retrouver fut tangible à tous les niveaux.

binoua

Nos orateurs, les pasteurs Samuel Peterschmitt
de la Porte Ouverte de Mulhouse
et Josué Binoua de Cergy Pontoise étaient nos invités.
samuel

C’est d’abord par un temps d’Assemblée Générale que le président Serge Herrbrech a ouvert ce congrès le jeudi matin à 10 heures. Seuls les pasteurs et leurs délégués y étaient conviés.

serge

Le président a rappelé les faits importants de l’année 2015.

Rappel de la vision :

– Pastorale de Janvier 2015 avec le pasteur Antoine Amico

– Congrès Uapm 2015 avec le pasteur Mamadou Karambiri

– Les réunions de travail du conseil de l’UAPM (3 par an)

– Le site internet a été remanié et continue d’évoluer.

– Création d’un nouveau logo.

– Réactualisation du Livret de Marche Commune.

– Transmission de l’Eglise de Nîmes-Marguerittes du pasteur .

– Freddy Soriano au pasteur Eric Sanchez.

– Création d’un poste d’évangélisation à Chindrieux avec David Gaillard.

– Le beau travail dans les régions au travers des pastorales et séminaires régionaux.

La démission de certaines églises (en 2016) ; Nous les remettons sous le regard de Christ et les bénissons pour tout le travail accompli pour l’UAPM durant ces dernières années. La liste des églises membres sera mise à jour prochainement sur le site internet.

Le président a également évoqué la vision et les projets qui vont prendre place dont voici les grandes lignes

• Impacter nos villes, est un défi pour nous tous et c’est au travers de l’action de chacun, chaque jour dans son environnement que cela est possible.

• Implanter de nouvelles églises est notre volonté et notre vision, chaque fois que c’est possible.

• Former les disciples et les ministères est notre souci. Dans cette optique,

l’UAPM va se doter d’un moyen de communication moderne dans les mois qui viennent, les pasteurs en seront informés.

• Le projet d’une plateforme de ressources pour grandir ensemble reste toujours d’actualité, nous avons besoin du soutien de toutes nos églises, qui sont vivement encouragées à alimenter la plateforme.

Après la présentation des comptes par notre trésorier Philippe Soriano, que nous remercions chaleureusement pour son travail depuis de longues années au sein de l’union, il a été rappelé les règles de bon fonctionnement et les valeurs de l’UAPM.

Le trésorier a remercié les églises pour leur fidélité dans le domaine des finances.

2016 fut aussi une année électorale, le conseil a été reconduit dans son ensemble pour 3 ans, cependant l’évolution se fera au fur et à mesure, pour renouveler l’équipe.

Pendant le dépouillement la place est donnée aux responsables de nos régions pour donner des nouvelles des églises. De beaux encouragements viennent de partout.

Les congressistes arrivent pressés dès le début de l’après-midi pour la première session, pour entendre le Pasteur Samuel nous encourager à vivre la présence du Saint-Esprit dans notre vie quotidienne.

Les messages qui suivirent furent tous très appréciés de l’auditoire.

Josué Binoua, pasteur et ancien ministre du Centrafrique a complété l’enseignement.

Le vendredi soir le message du président Serge Herrbrech encouragera l’assistance à « faire la différence » pour Jésus. Les messages du congrès seront disponibles sur le site internet très prochainement.

L’église de Limours a assuré avec brio les temps de louange durant tout le congrès. Une belle présence de Dieu était tangible et les moments d’adoration étaient très forts.

Lors du temps fédératif du samedi matin, l’Union a reconnu comme pasteur UAPM, Philippe Delplanque et accueilli officiellement l’église « Le Pain de Vie » à Aubenas.

Plusieurs membres de l’église ont fait le déplacement.

Nous avons également présenté l’église « Fleuve de Vie » du pasteur Fred Techer de l’Ile de Réunion, ainsi que le « poste d’évangélisation » de Chindrieux, lancé par la famille Gaillard.

Le pasteur Georges Michel, secrétaire général de FPF et vice-président de l’UAPM a partagé les nouvelles concernant la Fédération Protestante et les différents services proposés.

Le pasteur Samuel a été très sensible au cœur de notre Union et s’y est senti comme à la maison.
samuel

Merci à toutes et tous pour votre participation,

Merci à l’équipe de l’église du CEP à Courcouronnes qui nous a, tout à nouveau, si chaleureusement accueillis et servis,

Merci à l’équipe de louange de l’église de Limours, pour nous avoir aidé à rentrer dans des moments d’adoration et de louange,

Un grand merci aux pasteurs Samuel et Josué qui ont mis ce temps à part pour nous encourager et nous servir au travers de leur ministère.

salle

Soyez richement bénis en attendant de voir le Saint-Esprit agir de partout dans le monde.