Pour le mois de février

Prier avec foi

Bien des choses changeraient dans le monde si les chrétiens apprenaient à prier avec foi !

Prier avec foi c’est prier sans douter :
« Est-ce que Dieu va vraiment répondre à ma prière ? »
« Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu (…) Mais qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur. » Jacques 1 : 5-7

Prier avec foi c’est prier sans peur :
« Que se passera-t-il si Dieu ne répond pas ? »
« Nous avons auprès de lui cette assurance : si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quel que soit notre demande nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé. » 1 Jean 5 : 14-15

Prier avec foi c’est prier avec confiance :
On a confiance que Dieu va agir. On lui fait entièrement confiance pour la situation qu’on lui remet : il est au contrôle. 
« L’Éternel règne » Psaume 93 : 1
Puisqu’il règne, nous pouvons lui faire confiance, il maîtrise parfaitement la situation et c’est lui qui aura le dernier mot !

Prier avec foi c’est prier avec joie :
On se réjouit d’avance de la réponse que Dieu va accorder même si on ne voit encore rien. 
« C’est pourquoi je vous le dis : tout ce que vous demanderez en priant, croyez que vous l’avez reçu et cela vous sera accordé. » Marc 11 : 24

Prier avec foi c’est proclamer d’avance que Dieu va agir :
« Tout ce que vous demandez en mon nom, je le ferai afin que le Père soit révélé dans le Fils. » Jean 14 : 13

Prier avec foi c’est s’appuyer sur la Parole de Dieu et appeler l’accomplissement de ce qu’il a déjà promis.
Comme Daniel dans Daniel 9 : il a lu que les prophètes avaient annoncé que la déportation serait de 70 ans et s’est appuyé sur cette parole pour prier. 
Dans Jacques 5 : 15 nous trouvons un verset qui nous parle de la prière de la foi : « La prière de la foi sauvera le malade le Seigneur le relèvera. S’il a commis des péchés le pardon lui sera accordé. »

La prière de la foi guérit les malades et elle peut faire bien davantage. Apprenons à prier avec foi quand nous avons un problème : sans peur, avec confiance et avec joie car nous croyons que Dieu va répondre !

Léa Vargas

Les commentaires sont fermés