église de latresne
Pensées partagées

LA PRIORITE POUR LE SEIGNEUR

LA PRIORITE POUR LE SEIGNEUR

Il circule une histoire qui dit qu’un jour le diable tenait une conférence face à ses démons et voilà ce qu’il aurait dit dans son discours d’ouverture.

« Nous ne pouvons pas empêcher les hommes de faire l’expérience d’une relation personnelle avec Jésus-Christ. Le problème est que s’ils réussissent cette relation, notre pouvoir sur eux est brisé. Ce que nous devons faire, c’est donc les empêcher de s’emparer de leur Sauveur et d’avoir avec lui cette relation vitale quotidienne.
Voilà comment vous devez vous y prendre :

– Gardez-les occupés aux choses non essentielles de la vie et inventez des machinations pour occuper leurs esprits loin de la Bible et de la présence de Dieu,

– Empêchez-les de passer du temps avec leurs enfants et leurs familles, bientôt leur maison n’offrira plus aucune échappatoire à la tension de leur travail,

– Inondez les boites aux lettres de toutes sortes de services publicitaires offrant de faux espoirs,

– dans leurs moments de détente, poussez-les à être excessifs, qu’ils reviennent de ce moment complètement épuisé, pas du tout en paix et pas préparés pour la semaine à venir.

– gardez les occupés et quand ils se rencontrent pour des réunions spirituelles entraînez-les au commérage, au bavardage, qu’ils s’en aillent après ces rencontres avec des esprits troublés.

– Laissez-les s’engager pour gagner des âmes, mais remplissez leur vie de tellement de bonnes causes qu’ils n’aient pas le temps de chercher la puissance venant de Jésus.

Très bientôt, ils travailleront et feront tout cela de leur propre force en faisant le sacrifice de leur santé et de leur famille pour « la bonne cause »  et cela va marcher… »  

Il s’agit d’une histoire mais tout de même…

La question à se poser est :

 » Est-ce que le diable n’utilise pas ces tactiques pour mettre de la distance entre nous et Jésus-Christ  ? Ces ruses ne nous éloignent-elles pas de l’essentiel qui est de discerner ce que Dieu attend de nous ? »
Rappelons-nous, que nous devons rechercher premièrement les intérêts de Dieu, de manière à travailler utilement à l’avancement de son royaume.

Matthieu 25 v22 à 24  – Matthieu 6v33 à 34 – Luc 6v46 à 49

Hyacinthe Brandao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...