Pensées partagées

CE QUE JE VOUS SOUHAITE POUR 2020

 

CE QUE JE VOUS SOUHAITE POUR  2020

Matthieu 5 :13
Vous êtes le sel de la terre; mais si le sel perd sa saveur, avec quoi le salera-t-on? Il ne vaut plus rien qu’à être jeté dehors, et à être foulé aux pieds par les hommes.
Je vous invite à lire ce passage qui est une des clefs d’une vie réussie par l’acceptation et la mise en pratique de ce principe spirituel.

Jésus fait une affirmation « Vous êtes le sel de la terre »

Le sodium : sous sa forme métallique est utilisé dans la fabrication des esters, c’est une substance dangereuse.

Le chlorure : appelé aussi le chlore, est un gaz très réactif avec des effets néfastes sur l’environnement et une exposition prolongée irrite la peau, les yeux et le système respiratoire.
Ces 2 composants, séparément, sont dangereux mais ensemble ils forment LE SEL (chlorure de sodium) que nous consommons à table et auquel Jésus nous compare pour nous enseigner ce principe spirituel.

Que nous dit Jésus ?
Il nous enseigne un point d’équilibre.

1-        Trop de sel provoque le rejet et le dégoût.

2-        Pas assez de sel ne donne pas envie, induit un manque d’intérêt.

La saveur du sel pour un aliment vient précisément de ce dosage équilibré. Nous sommes appelés à être la saveur dont Jésus parle qui donnera envie aux gens de nous ouvrir leur vie, pour semer la parole de Christ. Le sel n’a aucune utilité s’il reste dans un placard plusieurs années. Le sel accomplit son rôle lorsqu’il est mélangé aux aliments. Il a aussi cette fonction de conservateur, il protège les aliments de la détérioration bactérienne.

Nous sommes appelés à bien rester dans le monde , à communiquer le caractère de Christ et à être aussi des points de repères et sécurisants par la paix qu’il nous donne. Voulons-nous devenir, à partir de maintenant et par obéissance au Seigneur,  la saveur de notre entourage ?

Relevons ce défi car  l’engagement dans ce chemin-là nous garantit d’être dans la volonté de Dieu parce qu’il nous équipera pour réussir notre vie de disciple. De cette réussite pour son royaume rejaillira dans nos vies toutes sortes de bénédictions car la bible nous rappelle aussi  qu’IL est le rémunérateur de notre foi ! Il n’est jamais trop tard pour devenir ce disciple que Jésus attend !

Alors REVIENS au Seigneur en cherchant à être la saveur pour ce monde ! Et pour le reste de ta vie Dieu prendra le relais . Alors… 

Paul Brandao

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous pourriez également aimer...