Certains diraient « tiens, curieux ! » avec cette année 2020 qui s’achève sous le signe de l’incertitude. Et pourtant, l’irrationalité de notre foi en Christ doit nous conduire à espérer en une bonne année 2021, chose à laquelle je crois fermement, mais avec des critères qui correspondent davantage aux attentes de notre Seigneur, maître et sauveur.
Ne soyons pas troublés par notre inquiétude momentanée du lendemain si tel était le cas. Soyons plutôt interrogatifs si cette inquiétude persiste dans le temps, alors il convient de s’interroger si vraiment, notre confiance, est placée en Christ ? Lui seul a la clef du royaume de Dieu !
Souvenons-nous de tous nos frères et sœurs dans la foi qui vivent encore aujourd’hui la persécution à travers le monde et à tous les niveaux de leurs vies, à cause de leur amour et de leur fidélité à Jésus.
L’avenir se profile devant nous avec un grand défi qui sera comme un feu dévorant pour éprouver notre foi.
- Elle devra être basée non plus, sur nos possessions matérielles et tout le reste, que nous voyons ou croyons, comme des bénédictions de Dieu.
- Mais plutôt, basée de ce qui est écrit dans la bible comme un fondement inébranlable de notre foi.
Laissons à Dieu sa pleine souveraineté d’actions et de bénédictions, ainsi que le choix du moment de ses réponses tant attendues, et même parfois décalées de nos attentes. Restons lui fidèle, y compris dans nos engagements dans son œuvre !
L’ultime bénédiction est de laisser travailler DIEU au plus profond de notre être par son Esprit, qui à terme, nous revêtira du caractère de Christ. Alors ce grand feu dévorant consumera uniquement ce qui n’est pas à sa gloire. A cette condition nous aurons remporter ce défi ! Nous serons toutes et tous en mesure d’être des lumières pour manifester la puissance du St Esprit, dans ce monde troublé. Le temps de la bénédiction de Dieu pour nous, n’est pas terminé.
En revanche, le temps d’un espoir (inavoué) d’une bénédiction égocentrée basée sur nos intérêts et conforts matérialistes est bel et bien terminé.
A Dieu qui a le pouvoir de faire infiniment plus que tout ce que nous demandons ou même imaginons, par la puissance qui agit en nous, à lui soit la gloire dans l’Eglise et par Jésus-Christ, dans tous les temps et pour toujours ! Amen. « Ephésiens 3.20-21″
Paul Brandao et BONNE ANNEE 2021 !