Communiqués FPF face à la hausse des actes antisémites

POLE BORDEAUX
31, rue de Bréteil – 33320 EYSINES

Bordeaux, le 15 février 2019

Monsieur le Rabbin, Emmanuel VALENCY,
Monsieur le président du consistoire Israélites de la Gironde, Erik AOUIZERATE

Chers amis,

Au nom du pôle de Bordeaux de la Fédération protestante de France (FPF) je tenais à vous transmettre le communiqué national de la Fédération protestante de France en réaction à l’annonce de la hausse très préoccupante des actes antisémites en France et aux évènements récents auxquels votre communauté a dû être confrontée. Le protestantisme bordelais tenait à vous exprimer son soutien et vous rappeler qu’il se tient à vos côtés.

Les actes commis à votre encontre, me touchent personnellement. Je ne saurais rester insensible face à cet antisémitisme relevant d’un esprit obscur et pervers rendant la vie insupportable. Jamais nous ne nous résoudrons à ce que cette haine et cette violence deviennent la norme. L’antisémitisme n’est pas un phénomène contemporain, c’est un mal multiséculaire et nous nous tenons à vos côtés, pour lutter contre toutes ses formes.

Je vous prie de recevoir, chers amis, nos plus fraternelles salutations,

Pasteur Paul Brandao président du pôle Bordeaux Fédération Protestante de France
M: +33 6 80 43 87

Paris, le 13 février 2019

En réaction à la hausse des actes antisémites en France

La Fédération protestante de France (FPF) exprime son indignation et sa vive préoccupation face à l’annonce de la hausse de 74% des actes antisémites en France cette année.

Le protestantisme français rappelle à chacun l’indéfectible lien qui unit juifs et chrétiens et souhaite réaffirmer que l’antisémitisme est un péché contre l’homme et contre Dieu.

Pour lutter contre toute forme d’antisémitisme, elle invite chaque citoyen, croyant ou non croyant à relire, à découvrir et à partager la déclaration fraternelle du protestantisme français au Judaïsme (adressée le 4 décembre 2017 aux autorités juives de France), une déclaration qui invite chacun à vivre la fraternité.

Elle souhaite enfin manifester son soutien à la communauté juive et lui rappeler qu’elle se tient à ses côtés.

Contact Presse :
Aude Millet-Lopez, responsable de la communication
Tel. 01 44 53 47 13 / 06 73 39 55 98 – Mail. aude.millet-lopez@federationprotestante.org
www.protestants.org

Vous pourriez également aimer...