D’un point de vue strictement humain, Dieu a un amour complètement démesuré pour nous et nous n’en pouvons pas en mesurer sa profondeur ni sa puissance.
Soyons honnêtes, sur le fait que nous y trouvons un intérêt à croire aux promesses de bénédictions du message biblique et nous avons bien raison, car Dieu est fidèle pour ne pas renier sa parole.
Mais pour autant, il se pose plusieurs questions :
– j’aime JÉSUS, car il répond à mes prières ?
ou
– J’aime JÉSUS tout simplement, car il est mon sauveur et que j’ai appris à le connaître ?
– Par la foi en LUI, suis-je en mesure de rester dans l’attente de ses réponses ?
– Si l’attente se fait longue, cela a-t-il un impact dans notre foi, notre amour pour LUI et dans mes engagements dans son œuvre ?
Prenons garde de ne pas transférer sur notre foi, l’immédiateté que nous offre la société de consommation, d’obtention de nos désirs et nos besoins en vitesse grand V…
Dans l’un des thèmes du chapitre de Jean 14, le Seigneur nous demande de suivre ses commandements, par amour pour LUI.
Nous voyons là un principe spirituel qui nous amène à vivre véritablement par la foi en Christ, sans conflits d’intérêts. Pour autant, Christ veut nous bénir, mais posons-nous la question de temps en temps dans quel ordre nous plaçons les wagons, de notre amour et de nos attentes ?
Si je marche d’abord par amour de JÉSUS et de ses commandements alors, la foi doit me conduire à croire que tous mes besoins seront pourvus.
Aimez inconditionnellement le Seigneur de tout votre cœur, votre pensée, votre âme, servez-le, car après ou même pendant, Dieu sera toujours le rémunérateur de votre foi.
Paul Brandao