TROUVER SA PLACE

1 Corinthiens 3 : 9 « Car nous sommes ouvriers avec Dieu. Vous êtes le champ de Dieu, l’édifice de Dieu. »

La plupart du temps, quand on donne sa vie au Seigneur on se demande comment être utile à son œuvre. Quand je me suis fait baptiser tout naturellement j’ai mis mon talent de graphiste au service de l’église.

Mais pour certain il est difficile de trouver sa place soit par manque de motivation, ou parce que l’on se sent inutile. Mais Dieu a prévu une place dans Son Église pour chacun d’entre nous et le Seigneur a enfoui des dons et talents que nous devons mettre à son service. On peut le servir par les compétences qu’il nous a données comme dit 1 Pierre 4 :10 « Comme de bons dispensateurs des diverses grâces de Dieu, que chacun de vous mette au service des autres le don qu’il a reçu. », toutes nos qualités viennent de Dieu et Il se plait à les utiliser. Mais bien sûr tout le monde n’est pas appelé à être chantres, musiciens ou pasteurs, mais Dieu ne veut pas que l’on reste oisifs dans son église (si bien sûr la santé nous le permet) Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le Ecclésiaste 9:10.

Passer le balai, s’occuper des enfants, servir dans les choses pratiques de l’église pour le bien commun, même quand on ramasse un papier, quand on donne un mot d’encouragement à un frère, quand on prie et enfin, pour toutes autres choses qui rendent le vivre ensemble dans l’église agréable et motivant. Dans toutes ces choses, nous servons le Seigneur aussi utilement que si on se trouvait derrière un micro pour la louange ou pour prêcher.

Ce que Dieu attend de nous c’est notre sérieux, notre fidélité, dans ce qui se présente à nous. De la régularité et de la patience envers ceux avec qui on travaille. Les opportunités sont aussi les tests de notre fidélité. On doit prendre plaisir à servir, mais on ne doit pas servir pour se faire plaisir !

Il y a une place pour chacun et quand chacun occupe sa place, il s’épanouit, et l’œuvre de Dieu avance. C’est toujours une bénédiction de faire quelque chose dans la maison de Dieu.

Dieu n’appelle pas les meilleurs, mais il rend meilleurs ceux qu’Il appelle.

Benjamin Bonnefont

Vous pourriez également aimer...