Pensée de décembre

MAIS QUE FAIT DIEU ?

Il y a 7 ans, un soir, un pasteur se lamentait sur son sort, sur « son » église qui ne grandissait pas assez vite, il exprimait au Seigneur ce soir-là dans sa cuisine, au milieu de quelques casseroles, toutes ses frustrations, son sentiment d’injustice face à ce maigre résultat après tant d’efforts et de fidélité.

Dieu lui répondit : « fais le travail ». Ces quelques mots ont résonné comme un « turbo », une consolation, une approbation qu’il était dans le bon chemin. Tout devint plus clair, il se sentit libéré et prît la décision de continuer l’œuvre sans se préoccuper du résultat visible. Ce pasteur avait changé son regard sur les différentes situations qu’il vivait. 1,5 ans plus tard, pendant un temps de prière, Dieu lui rappela ce moment fort dans sa cuisine et là il comprit à travers : Jacques 4 v 3   » Vous demandez et ne recevez pas, car vous demandez mal afin de tout dépenser pour vos passions » A l’époque, son souci n’était pas que la croissance de l’œuvre, c’était aussi sa réputation et le regard des autres !

Il demanda pardon au Seigneur pour toutes ces raisons inavouées, car il a compris que le succès et l’approbation de Dieu ne dépendent pas de résultats visible pour tous, mais davantage de faire dans le moment présent ce que Dieu prévois ! Cela s’appelle aussi : l’obéissance dans la mission… Le reste appartient à Dieu

Ce pasteur c’était moi ! c’est là une partie de mon histoire personnelle.

2017 se termine, 2018 arrive, comprenez que parfois la non-réponse de Dieu à certaines prières peut être un message pour nous faire réfléchir sur les réelles intentions de nos cœurs et nos motivations.

Parfois il faut du temps pour comprendre là où Dieu veut nous emmener. Prenez courage ! Le Seigneur est compatissant, nous accompagne sur le chemin de la foi. Prenez courage ! car souvent Dieu dans son amour se révèle plus humain que nous face au chemin de la foi ; c’est là, l’essence même de sa grâce.

Prenez courage ! et ne soyez pas abattu, Dieu travaille avec ceux qui osent toujours revenir de leurs propres voies, pour prendre les Siennes comme David en son temps.   

A méditer 2 chroniques 7 v14. Soyez bénis et plus que vainqueur en Jésus-Christ

Paul Brandao

Vous pourriez également aimer...