Pour le mois de février

Prier avec foi Bien des choses changeraient dans le monde si les chrétiens apprenaient à prier avec foi ! Prier avec foi c’est prier sans douter : « Est-ce que Dieu va vraiment répondre à ma prière ? » « Si quelqu’un d’entre vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu (…) Mais qu’il la demande avec foi, sans douter, car celui qui doute ressemble aux vagues de la mer que le vent soulève et agite de tous côtés. …

Lire la suite…

Pour le mois de janvier

Simplement merci ! à tous de votre amour, recevez le mien en retour… Pour cette nouvelle année 2019, je vous souhaite le meilleur qui est pour moi, de vivre de nouvelles expériences : Dans la relation intime avec Jésus. Comprendre l’humilité selon Jésus Dans la relation et communion fraternelle. Dans le service de Dieu. Dans l’exercice de vos dons. Vivre la paix de Dieu Il y a quelques temps je lisais :  70% de nos inquiétudes, nous ne pouvons rien faire, car …

Lire la suite…

Pensée de décembre

GILET JAUNE ET CHRETIEN ? Il y a un phénomène inédit dans la surenchère qui impacte négativement le témoignage chrétien. Mes propos ne sont pas « pour ou contre » ou « il faut que, y a que » mais juste un constat de mélange des genres et de réflexions, motivées par de la tristesse… Chrétien ou pas, à un moment donné, nous souffrons des décisions que prennent nos dirigeants. Les réseaux sociaux, la langue, le couteau, voilà 3 outils qui peuvent bénir, nourrir, ou …

Lire la suite…

Pensée de novembre

Le modèle de Dieu n’est pas le système pyramidal, mais un cercle où Dieu est au centre et cela change tout dans nos rapports mutuels ! Le pasteur n’est pas un gérant, car l’église n’est pas un commerce ! En revanche il est gérant de son propre ministère et de sa vie avec Dieu. Chaque chrétien est son propre gérant. A ce titre, Dieu donne un ministère une tâche particulière à chacun, pour l’intérêt commun et de l’œuvre de Dieu. Nous sommes …

Lire la suite…

Pensée d’octobre

LE BUSINESS DE L’EGLISE ? L’évangile n’est pas un commerce, pour valoriser un titre ou une étiquette. Je désire partager une réflexion et conviction personnelle, pour vous amener à votre analyse et discernement plutôt que de vous apporter des arguments tout faits ! En premier lieu il convient de rappeler que la seule puissance des ténèbres que Jésus nomme est « mamon »le dieude l’argent. En faisant cela Jésus nous avertit que cette puissance sait exploiter parfaitement la faiblesse humaine. Cette exploitation …

Lire la suite…