Pour novembre

Transformation dans la relation  Vers la fin de son ministère, le Seigneur Jésus a ordonné à plusieurs reprises à ses disciples de veiller. La tendance naturelle du cœur de l’homme est manifestée dans l’épisode tragique de Gethsémané et dans les paroles poignantes du Seigneur à Pierre : « Vous n’avez donc pu veiller une heure avec moi ! » (Matt. 26:40). Et lorsque nous voyons le même homme à la pentecôte, alerte, actif, plein de dynamisme, il saute aux yeux qu’il a …

Lire la suite…

Pour octobre

LA PENSÉE DU MOIS : « Je me suis senti obligé » C’est ainsi que Jude introduit son épître : « Je me suis senti obligé ». Nous ne connaissons pas les premiers destinataires de cette lettre, mais nous lisons qu’elle est pour « ceux qui ont été appelés et qui sont aimés en Dieu le Père ». Les chrétiens sont donc concernés. Jude met en garde contre les faux docteurs, les imposteurs, ceux qui murmurent, se plaignent de leur sort, qui marchent selon leurs convoitises, ceux qui ont à …

Lire la suite…

Pour septembre

L’être humain a naturellement le désir de plaire. Plaire aux autres comporte des bienfaits envers lesquels on n’est pas insensible. Il est bénéfique de plaire à son patron pour son travail, à son conjoint pour la paix dans le couple, à ses parents pour la paix dans la famille, à ses amis ou membres de l’église pour maintenir son cercle social, trouver de l’aide en cas de besoin et avoir une bonne image de soi. On est rassuré quand on …

Lire la suite…

Pour juillet et août

Le mois dernier, mon lave-vaisselle a rendu l’âme ! Donc nouvel achat avec livraison et demande de reprise de l’ancien bien sûr. Le jour de la livraison, en mon absence, mon mari fait la réception, mais le livreur ne reprend pas l’ancien appareil. A mon retour j’en fais la remarque mais comme nous avons un service de ramassage d’encombrants qui passe tous les mois, je me dis « eux le prendront à ce moment-là ». Le jour indiqué, nous sortons l’appareil sur le …

Lire la suite…

Pour le mois de juin

Peut-être connaissez-vous cette anecdote qui parle d’une personne qui, arrivant au ciel, se retrouve devant des armoires à perte de vue. A son interrogation sur ce qu’elles contiennent il lui est répondu « là sont rangées toutes les bénédictions que Jésus avait données pour toi mais dont tu n’as pu te saisir. » Qu’est ce qui nous empêche de saisir ces bénédictions que jésus nous donne ?  Une des raisons que je veux mettre ici en avant est que bien souvent, nous avons …

Lire la suite…