Pour juillet et août

Le mois dernier, mon lave-vaisselle a rendu l’âme ! Donc nouvel achat avec livraison et demande de reprise de l’ancien bien sûr. Le jour de la livraison, en mon absence, mon mari fait la réception, mais le livreur ne reprend pas l’ancien appareil. A mon retour j’en fais la remarque mais comme nous avons un service de ramassage d’encombrants qui passe tous les mois, je me dis « eux le prendront à ce moment-là ». Le jour indiqué, nous sortons l’appareil sur le …

Lire la suite…

Pour le mois de juin

Peut-être connaissez-vous cette anecdote qui parle d’une personne qui, arrivant au ciel, se retrouve devant des armoires à perte de vue. A son interrogation sur ce qu’elles contiennent il lui est répondu « là sont rangées toutes les bénédictions que Jésus avait données pour toi mais dont tu n’as pu te saisir. » Qu’est ce qui nous empêche de saisir ces bénédictions que jésus nous donne ?  Une des raisons que je veux mettre ici en avant est que bien souvent, nous avons …

Lire la suite…

Pour le mois de mai

LE BESOIN DE RELATION. Qu’est-ce qui fait que nous ayons besoin d’être en relation avec les autres que ce soit dans l’église ou la société ?Parce que c’est un principe fondamental de la création, puisque l’être humain ne pouvait pas rester seul. Dieu lui a donné un vis-à-vis et Dieu vit que c’était bon. Au-delà de l’aspect couple, chaque personne a besoin de relation, dans l’église, dans la société.  Cependant la communication n’est pas la relation, la relation qualitative se construit par le …

Lire la suite…

Pensée du mois d’avril

Pourquoi dormez-vous ? La pâque, nous rappelle la résurrection glorieuse de notre Seigneur, mais avant sa mort, ses souffrances pour chacun d’entre nous ont commencé à Gethsémané.  S’étant levé de sa prière, Jésus vint vers les disciples, qu’il trouva endormis de tristesse ; il leur dit : Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, afin que vous n’entriez pas en tentation. Luc 22/45-46  Pourquoi dormez-vous ? Gethsémané est un jardin à l’est de Jérusalem, où Jésus aimait se retirer : là Jésus a été saisi d’angoisse, …

Lire la suite…

Pensée du mois de mars

JEAN 15 : Jésus fait La grande et parfaite déclaration d’amour « comme le Père m’a aimé, je vous ai aussi aimé » v 9. Peut-on imaginer la grandeur de cet amour Divin ? Nous n’aurions jamais pu le mériter, donc, Dieu nous l’offre, c’est un cadeau un vrai, gratuit pour nous. Mais quelle en est la valeur pour celui qui nous l’offre ? Combien l’a-t-il Lui payé ? Le coût est celui de son cœur déchiré par la séparation et la souffrance de …

Lire la suite…