Le Chasseur Indien

Dans un village au cœur de la forêt amazonienne coule gentiment une rivière. Quelques canards s’y ébattent joyeusement. Un homme du village aimerait bien en attraper un ou deux pour les manger avec sa famille, mais ils sont tellement méfiants qu’il est impossible de les approcher.

Mais notre chasseur est astucieux. Prenant une citrouille, il va la poser un peu plus haut sur la rivière en amont du village. Celle-ci emportée par l’eau arrive bientôt à l’endroit où se trouvent les canards, qui s’enfuient à tire-d’aile dés qu’ils la voient. C’est bien normal, une citrouille qui flotte sur la rivière c’est louche !!! Jour après jour, le chasseur remet la citrouille à l’eau, si bien qu’après quelques temps, les canards s’habituent à sa présence te n’y font même plus attention.

Le chasseur creuse alors la citrouille, perce 2 petits trous, et se met la citrouille sur la tête et rentre dans l’eau. Il se laisse porter par le courant et quand il arrive à hauteur des canards qui n’ont pas fait attention à ce fait devenu si banal, il en attrape 2 par les pattes et rentre au village savourer un bon festin.

Morale : Il y a tant de choses qui nous mettent en alerte et qui par la force de l’habitude finissent par nous engloutir. (On peut développer à loisir)

 

Vous pourriez également aimer...