Une année s’achève, une nouvelle année arrive, c’est l’éternel recommencement, c’est la vie vers de nouvelles marches à franchir.
Il est peut-être difficile pour certains d’entrevoir avec sérénité la nouvelle année qui arrive. Le manque de visibilité de ce chemin à venir ne signifie pas que nous sommes en dehors des projets de Dieu.
Je dis le projet car il est différent du plan. Le plan reste figé et rigide. Le projet laisse un espace de liberté dans un cadre déterminé par Dieu pour accomplir la vision qu’IL dépose dans une vie.
Marcher vers l’inconnu est parfois source de stress, de doute avec l’impression que le Seigneur ne nous entend pas. Dieu reste souverain et son « silence » ne signifie pas que nous sommes sur son répondeur automatique ou que notre cas ne l’intéresse pas.
Le silence de Dieu peut avoir pour réponse :
« Ce n’est pas encore Mon temps, Mon moment »
« Tu dois comprendre, attendre, te former… »
La Bible nous apprend la fidélité de Dieu et à Lui aussi, sa parole est la vérité, et IL ne nous oublie pas.
« Nous avons auprès de lui cette assurance, que si nous demandons quelque chose selon sa volonté, il nous écoute. Et si nous savons qu’il nous écoute, quelque chose que nous demandions, nous savons que nous possédons la chose que nous lui avons demandée. »
1 Jean 5 :14
C’est le verset de la foi, de la patience, de la soumission au Seigneur ! Dans toutes les histoires des hommes de la Bible, nous remarquons que chaque destinée est accomplie, une fois les cœurs suffisamment travaillés, modelés jusqu’à être selon Son cœur.
Prenons et gardons courage, car Dieu dans son puissant amour, marche à nos côtés.
Paul Brandao